Comptoir Darna : soirée dans le Marrakech "branché"
Retour quelques mois en arrière lors de mon voyage à Marrakech avec un billet sur l'un des restaurants branchés de la ville rouge, le Comptoir Darna, propriété de Marcel Chiche qui anima les nuits parisiennes avant de s'installer au Maroc au début des années 90. Installé dans le quartier huppé d'Hivernage, le Comptoir propose une ambiance cosy et conviviale, avec lumière tamisée dans un très joli décor oriental.
Comptoir Darna : restaurant au rez de chaussée (photo : comptoirmarrakech.com)
Côté cuisine, c'est très bon et finalement pas si cher au regard du lieu et de l'ambiance. Vous y trouverez une cuisine fusion où la cuisine marocaine se mèle à des plats aux saveurs occidentales ou asiatiques.
A noter : l'excellent cocktail Cupidon avec ses notes de concombre rafraîchissantes (vodka poire, jus d'ananas, citron, zest de citron et concombre frais au shaker) et les petits pains à la tapenade qui vous feront patienter avec bonheur !
Revue de détails en photos de quelques plats qui étaient proposés en avril dernier.
Petit pain à la tapenade
Kabab Maghdour à l'oeuf : filet de boeuf cuit en ragoût, oignons, basilic, cumin et paprika. Très bon avec une viande fondante et une sauce pleine de saveurs
Agneau façon Makfoul : Jarret d'agneau aux oignons et tomates confits. Excellent plat pour les amateurs de sucré salé.
Le Tigre qui pleure : filet de boeuf mariné (sauce soja, gingembre, sésame et piment) tranché et grillé accompagné d'un gratin de gnocchis. Agréable mais rien à voir avec le fameux Tigre qui pleure que vous trouverez Chez Mme Thiou à Paris (à tomber!).
Burger maison : je n'y ai pas goûté mais c'était plutôt appétissant avec une belle pièce de boeuf et des frites maison.
Trio de fraise : 3 desserts autour de la fraise avec une soupe, un sorbet et un fraisier. Parfait pour terminer le dîner avec gourmandise et fraîcheur.
Fondant au chocolat : très bon mais tellement commun qu'il est difficile d'en dire plus.
Mon avis : je ne connais pas vraiment Marrakech, notamment la nuit, mais cet endroit me parait offrir un excellent compromis pour une soirée totale dans un superbe décor. Apéritif, diner et soirée... tout en un ! On n'est pas dans l'authentique que certains rechercheront mais à la croisée d'un Maroc moderne qui revendique sa place de destination à la mode. Comptez 40€/pers. pour dîner.
Partir en week-end à Marrakech avec Lastminute.com
Le Comptoir Darna : avenue Echouhada - Hivernage - Marrakech