La Pâtisserie des Rêves... c'est aussi pour les enfants !
Si je devais élire MA pâtisserie préférée, "La Pâtisserie des Rêves" de Philippe Conticini serait sans conteste sur le podium. J'aime le concept de la maison : revisiter les grands classiques de la pâtisserie en leur apportant un coup de jeune avec finesse et légèreté !
La recherche du plaisir à travers la nostalgie et le retour en enfance font partie des préceptes de la Maison, et pas seulement pour les pâtisseries. Les bonbons sont aussi à l'honneur depuis septembre 2011 avec la création d'une gamme de confiseries baptisée Origami. Il ne restait donc plus qu'à ouvrir un espace pour les enfants pour boucler la boucle et c'est désormais chose faite avec "La Pâtisserie des Rêves des Enfants".
Photo : La Pâtisserie des Rêves
Ouvert dans la boutique rue Longchamp (XVIème), ce salon de thé pour enfants (conçu en partenariat avec Magis qui fournit mobilier et accessoires) propose tous les mercredis des ateliers pâtissiers mais aussi la possibilité d'organiser des fêtes d'anniversaires.
Pour l'ouverture, un concours de dessin pour les 4/10 ans a été lancé sur le thème "Dessine moi ton gâteau de rêve" (participation jusqu'au 31 décembre - dépôt ou envoi du dessin dans une des boutiques avec les coordonnées complètes au dos). Le vainqueur aura le bonheur de voir sa création réalisée par Conticini et baptisée à son nom.
Pour accompagner cette ouverture, une gamme de mini-pâtisseries baptisée "La Pâtisserie des Rêves d’enfants" a été lancée pour faire découvrir les classiques aux enfants. Les petits pourront ainsi trouver une boite de 6 mignardises (7,50 €) comprenant une tartelette au citron, une tartelette tatin, une tartelette au chocolat Grand Cru Praliné, un Paris-Brest, un Saint-Honoré et un gateau au chocolat doux.
Je les ai bien évidemment fait goûter à ma petite Ambre (6 ans), que j'initie régulièrement à la découverte de produits (comme les bonbons suédois), et qui m'a finalement assez surpris dans ses préférences, notamment sur la tarte au citron (en haut au centre). Alors que je m'attendais à une légère grimace face à l'acidité du citron, j'ai eu droit à un "C'est cro bon". Le St Honoré (en bas à gauche), le Paris-Brest (en haut à droite) et la tartelette au chocolat (en haut à gauche) ont également rencontré un grand succès contrairement à la tarte tatin (en bas au centre - Ambre préfère la pomme en morceaux à la compotée comme c'est la cas ici) et au gateau au chocolat doux (en bas à droite), qu'elle a trouvé trop amer !
La Pâtisserie Des Rêves
111, rue Longchamp - 75016 Paris
Tel : 01 42 84 00 82
Les ateliers de La Pâtisserie des Rêves d’enfants : tous les mercredis de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
30 € par enfant (inscription en boutique)