750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Ceux qui me lisent régulièrement ont sans doute bien compris que j'étais un grand fan de la Pâtisserie des Rêves, de son sublime Paris-Brest à sa superbe Forêt Noire sans oublier ses brioches ou sa gamme de confiseries Origami et bien d'autres gourmandises. 

PDR_in.jpg

Les célèbres cloches présentant les créations de la Maison

Comme tous les grands pâtissiers, Philippe Conticini et ses équipes proposent tout au long de l'année des collections, à l'image des créateurs de mode, avec comme fil conducteur l'utilisation de produits de saison.

PDR tarte fraises

Tarte aux fraises et son coulis

Ces derniers jours ont donc vu débarquer sous les cloches caractéristiques des 3 boutiques parisiennes de la Maison quelques unes des nouvelle créations Printemps/été, élaborées avec Angelo Musa et Thierry Teyssieret, à commencer par la Tarte aux Fraises confectionnée avec les toutes 1ères Gariguettes de l'année.

PDR tarte fraises01

La tarte aux fraises et son coulis (18€/2 pers.), composée d'une pâte à tarte sucrée, d'une compotée de rhubarbe, d'une crème légère à la vanille surmontée de fraises Gariguettes et de graines de carvi (également appelé "cumin des près"). Un petit pot de coulis de fraise, à verser au moment de déguster, accompagne cette tarte.

Mon avis : je me faisais un plaisir de déguster cette tarte mais je dois bien avouer que j'ai été assez déçu ! un avis subjectif motivé essentiellement par l'association de la rhubarbe et de la fraise qui est loin de me séduire, effet renforcé par le prix qui atteint tout de même des sommets (18€ pour 2) ! La pâte croquante et fondante est excellente de même que la crème à la vanille savoureuse et légère. L'association des magnifiques Gariguettes, très parfumées, avec les graines de cardi est une vraie réussite. C'est donc uniquement la compotée de rhubarbe avec son acidité et l'association de ses saveurs avec l'ensemble qui n'a pas ébloui mes papilles, voire les a quelque peu "agressées". Quoiqu'il en soit, ce n'est pas cette expérience mitigée qui changera mon avis sur cette superbe pâtisserie. On ne peut pas tout aimer ! 

Vous pourrez découvrir lors des prochaines semaines d'autres créations Printemps/été comme...

- Dans la dernière semaine d'avril, des chouquettes fourées à la crème vanille (4,80€/sachet de 6),

- De nombreuses tartes aux fruits de saisondepuis le 19 avril, la tarte rhubarbe et son coulis (14€/2 pers.) et la tarte aux fraises que je viens de vous présenter. A partir du 19 mai, une tarte framboises et son coulis (18€/2 pers.) suivi le 02 juin, d'une tarte aux fruits noirs.

Le Dragée, un gateau composé d'une génoise moelleuse et d'une ganache aux brisures de dragée (disponible à partir du 21 avril aux prix de 48€/6-8 pers. et 6,20€/indiv.).

- Le Calisson, une pâtisserie à base de la célèbre confiserie d'Aix en Provence faite d'amandes, de melon et d'écorces d'orange (Disponible à partir du 28 avril aux prix de 27€/6 pers. et 4,80€/indiv.)

- Le clafoutis aux cerises (disponible le 12 mai - 9,40€/indiv.)

- Le Roulé, fourré de crème vanillée légère et de fruits de saison (disponible à partir du 26 mai).

Commenter cet article

N
PS : Le St Honoré du Bon marché est vraiment bon...:)
Répondre
N
J'ai été déçu par "le calisson" que j'ai trouvé trop sucré et trop compact...Les choux à la crème (chocolat, pistache, ect...) sont pas mal...Je trouve cela cher pour ce que c'est....J'ai halluciné, au rayon salon du BHV, le Panini de chez La Pâtisserie des Rêves est vendu 11,50 euros...Tout le problème est là..On vend des choses basiques à des prix exorbitants sous prétexte que c'est un grand nom...Faut arrêter le "fouttage" de gueule..Par principe, jamais je ne dépenserai ce prix pour un sandwich, encore mois, pour un vulgaire Panini...J'ai un excellent patissier à 10mn à pied de chez moi (ancien meilleur ouvrier de France) qui fait de très bons gâteaux à 4,40 euros pièce..<br /> <br /> http://www.stephaneglacier-lecole.com
Répondre
C
Bonsoir Nadège. J'ai eu la même réaction pour le calisson. j'ai d'ailleurs envoyé un message à la PDR sur leur page facebook mais pas de réponse. Leur 1ère version en 2012 si je me souviens bien était sublime, léger, équilibré??? une tuerie mais la version en forme de calisson m'a déçu. Je trouve que depuis qu'il y a plus de 2 boutiques la qualité a sérieusement baissé. Je le dis d'autant plus facilement que je suis (étais) un grand fan ! Merci pur l'adresse je vais allé voir ça ;-) Au plaisir
M
moi le petit goût de rhubarbe m'aurait pas déplu.. par contre à ce prix là... (chaque bouchèe, on doit bien prendre son temps pour la savourer..)
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas contre la rhubarbe mais là ça m'a assez "choqué". Quant au prix une douzaine d'euros m'aurait paru plus justifié<br /> <br /> <br /> <br />