Le Pimandou, entre force et douceur...
Si je vous dis... confiseries à base de fruits et de sucre, vous me répondrez sans doute fruits confits ou pâtes de fruit ! mais saviez-vous qu'il existait également des confiseries à base de légumes ? Il faut se rendre en Guadeloupe - mais vous en trouverez en France métropolitaine dans des épiceries fines ou via internet - pour trouver trace de la production d'un légume confit pour le moins insolite, le piment. Et je ne parle pas ici des légumes confits que l'on retrouve en accompagnement ou condiment pour des plats salés mais de confiserie.
Vendu sous la forme de piment entier, à l'unité ou en boites de 100g ou 200g, le Pimandou ne pique pas mais développe une certaine chaleur ! Le Pimandou peut-être consommé comme un fruit confit classique ou en apéritif, trempé dans du rhum blanc, en accompagnement d'un café, dans des salades ou des pâtisseries.
Pimandou (Guadeloupe)
Si la texture est similaire à un fruit confit traditionnel, le Pimandou offre des notes de poivron, entre force et finesse, qui surprennent les papilles !
Vous trouverez cette gourmandise antillaise dans pas mal d'épiceries fines à Paris (notamment chez Christian de Montaguère) et en Province mais aussi en ligne, à l'unité (1,6€) ou en boîte de 100g (12 piments confits) ou 200g (24 piments confits).