750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

LOGO GDT 4000

ça y est, c'est parti ! mon expérience Dukan a débuté samedi dernier. Cela fait maintenant 4 jours que ma reprise en main physique est lancée avec la phase d'attaque (Cf le graphique ci-dessous sur mon timing). 

 Franchement, je me sens un peu fatigué. Je suis habituellement plutôt actif et j'ai tendance à faire les choses vite mais là j'ai ralenti un peu la cadence parce que je sens une fatigue latente... pas bien méchante mais je la ressens. 

 

dukan

Source regimedukan.com

Depuis samedi 30/04 et jusqu'à demain matin (mercredi 04 mai), je me nourris donc exclusivement de protéines à savoir oeufs, jambon blanc, boeuf, poulet et crevettes.

dukan crevettes

Crevettes marinées au citron vert et
curry

 dukan kefta01

Préparation de kefta (boeuf hachée,
paprika, cumin et harissa en poudre)

Je me suis concocté quelques préparations avec des épices pour réhausser le goût : boeuf mariné (sauce soja et cumin), kefta, crevettes marinées (citron vert et curry), poulet mariné (citron vert, gingembre et coriandre), du jambon blanc et des oeufs durs. J'ai clairement envie de me laisser aller au grignotage mais je n'ai aucun souci pour me contrôler (heureusement que j'avais vidé frigo et étagères de toutes tentations). 

dukan carte identite ponderale

Source regimedukan.com

Bien que mes préparations aient du goût, il me manque les saveurs sucrées et la sensation de fraîcheur que peut procurer un fruit ou des légumes... Les choses sont un peu fades et "sèches". Je n'imagine même pas s'il n'y avait pas ces précieuses épices !

Je crois que mon plus gros manque reste au niveau de la boisson. Je bois exclusivement de l'eau minérale (Volvic) et le coca me manque !!!! 

J'ai couru samedi une petite 1/2h mais la fatigue aidant, j'ai préféré attendre la fin de la phase d'attaque pour reprendre ! Faut pas abuser non plus ! l'objectif n'est pas de tomber dans les pommes !

Concernant les résultats, je n'ai pas de balance mais si je me réfère à ma ceinture et mes pantalons, je sens clairement que mon tour de taille diminue... mais n'ai pas l'impression que le bidon fonde... mais rien de plus normal tant que le sport (course à pied et abdos) n'aura pas fait son effet ! Je me péserai quand j'irai chez ma chérie pour valider cette "sensation".

En tous cas, moi qui ai toujours été loin d'être un gros mangeur de légumes, j'attends avec impatience et déléctation d'en ajouter - crus ou cuits - à partir de demain, avec le début de la phase de croisière. Cette seconde phase permet d’alterner une alimentation à base de protéines pures et de protéines et de certains légumes.

J'aurai droit d'intégrer dans mon alimentation la salade sous toutes ses formes, des tomates, des radis, des aubergines, des concombres, des courgettes, du céleri, du choux, des champignons, des endives, des haricots verts, des épinards, des poireaux ou encore des poivrons. Certains légumes riches en lipides ou en glucides restent malgré tout interdits comme la pomme de terre, le maïs, les petits pois, les lentilles, les avocats, les artichauts... La carotte et les betteraves sont autorisées mais pas à tous les repas.

Outre les adjuvants de la phase d'attaque, qui restent tolérés, cette phase de croisière tolère au quotidien - mais de façon modérée - d'autres aliments comme par exemple :

- 2 yaourts aux fruits 0 % avec édulcorant
- 1 cs maïzena
- 2 cs crème épaisse bridelight 3%
- 2 cs crème fraîche à 4 %
- 2 cs crème de soja
- Du vin blanc ou rouge cuit (4 cs)
- les fromages à moins de 6%
- Quelques gouttes d’huile de tournesol ou d'olives pour la cuisson

Cette 2ème phase se prolongera jusqu'à atteindre le poids souhaité, pour moi 78kg !

 

Greg Diet Tour :

- Suivez le Greg Diet Tour à partir du 30 avril
- J-1, les prémices...

Commenter cet article