Super Bowl 2010 : Top 5 des pubs "Food"
Le Super Bowl, finale de la ligue nord-américaine de football américain (NFL), est chaque année l'événement sportif le plus suivi à la TV aux Etats-Unis. Les études d’audience montrent que ce match enregistre chaque année des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60 %. Le record d'audience a été enregistré l'an dernier avec 111 millions de téléspectateurs. Ces chiffres d'audience monstrueux en font donc l'événement publicitaire de l'année aux USA avec un coût du spot publicitaire astronomique (entre 2,5 et 3 millions de dollars les 30 secondes).
L'édition 2012 aura lieu dimanche prochain, 05 février, à Indianapolis et verra s'affronter les New England Patriots face aux New York Giants.
Les plus grandes marques profitent donc de cette vitrine pour créer l'événement en rivalisant de créativité et d'humour. Je vous propose de découvrir en vidéo une sélection de publicités "food" qui ont été diffusées ces dernières années.
Super Bowl 2010 - Denny's (chaîne de restaurant) : Chicken Warning
Super Bowl 2010 - Dr Pepper Cherry (soda) : Kiss
Super Bowl 2010 - Coca-Cola (soda) : les Simpsons
Super Bowl 2010 - Snickers (barre chocolatée) : Betty White
Super Bowl 2010 - Emerald (cacahuètes et pop-corn)