Takoyaki, gourmandes boulettes nippones à découvrir...
Au cours d'une petite balade avec ma fille au Jardin d'Acclimation, qui s'est mué en village japonais jusqu'au 08 mai prochain, j'ai eu le plaisir de découvrir une spécialité d'Osaka, les Takoyaki. 2 ou 3 échoppes y proposent en effet la découverte de ces petites boulettes gourmandes.
Si votre regard croise la préparation de ce mets traditionnel, vous serez irresistiblement attiré et vous succomberez sans mal ! Elles sont en effet préparées dans des moules - type gaufre - constitués de multiples 1/2 sphères pour former de jolies petites boulettes qui sont servies par 3 ou 6 avec une sauce (1€/pièce).
Préparation de Takoyaki au Jardin d'Acclimatation
Dans la fabrication, cela m'a rappellé les petites boulettes à base de pâte à gaufre que j'avais dégusté dans un Festival culinaire à Maastricht (Pays-Bas) en septembre 2010. Elles étaient préparées dans des moules similaires (et cuites au feu de bois) et servies dans un cornet, recouvertes de sucre glace. Un délice !
Concernant ces boulettes nippones, on part plutôt sur des saveurs salées et marines avec une pâte à beignet à laquelle on additonne quelques herbes et des tentacules de poulpe. Elles sont fondantes et parfumées avec un jeu de textures intéressant. Elles constituent un en-cas original et si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre au Jardin d'Acclimatation d'ici mardi, vous en trouverez dans pas mal de restaurants rue Sainte-Anne.
Une chose est sûre, si je trouve ce genre de moule, je crois que je laisserai vagabonder mon imagination pour fabriquer quelques déclinaisons sucrées et salées !
Découvrez la sélection de produits japonais de BienManger.com