750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Poursuite de mon escapade culinaire galloise avec un nouveau billet sur l'hôtel The Angel situé dans la petite ville d'Abergavenny. Après l'Afternoon Tea, passons au restaurant qui figure sans interruption depuis 1911 dans le Guide Michelin britannique. Il s'agit du seul restaurant gallois à avoir cet honneur et ils ne sont qu'une vingtaine dans tout le Royaume-Uni à s'être imposés sur la durée dans l'édition british du célèbre guide.

michelin

Pour fêter ce centenaire, les propriétaires ont eu l'excellente idée de proposer l'un des menus qui figurait à la carte en 1911. Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de faire un bond culinaire dans le passé.

ballotine

Ballotine de canard : canard désossé avec au coeur un pâté de canard et de porc aux herbes, au vin de Madère, au Brandy et aux pistaches. Très bon et finalement plutôt léger.

sole

Sole grenobloise : filets de sole poêlés, sauce beurre noisette, persil, câpres et citron accompagnés d'haricots verts et de pommes de terre nouvelles.

charlotte

Charlotte Malakoff et sa crème anglaise : du grand classique pour cette charlotte au chocolat et aux amandes avec des biscuits imbibés de Grand Marnier. Servi avec une boule de glace au chocolat. Excellent même si je ne suis pas un grand fan des dessert avec de l'alcool.

Partir au Pays de Galles avec Lasminute.com

Mon avis : le menu est simple, avec une cuisine plutôt classique, voire rustique qui fait la part belle à la cuisine française... On est loin de la cuisine d'aujourd'hui avec des plats qui sentent bon la cuisine de nos grands parents, mais comme c'est agréable de se replonger ainsi dans l'histoire culinaire d'un restaurant. Comptez environ 40€/personne (hors vins).

Commenter cet article

S
<br /> Sympa le menu, comme tu le dis trés classique pas de note Britannique. Le chefs de 1911 était il Francais?????<br /> Bon courage pour la suite<br /> Stéph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Chef de l'époque était effectivement français et j'imagine qu'ils ont peut etre forcé un peu le trait pour apparaitre dans le guide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A une échelle plus petite, ça fait depuis quelques temps que je pensais à proposer à des amis de nous faire une "bouffe" avec des plats issus de traités du 18-19e siècle! ces flashbcks doivent être<br /> à la mode!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour info (et pour retourner encore plus en arrière) il existe un restau vers Toulouse qui propose une cusine issue de la Rome antique, le Lugdunum, seul restaurant en France à disposer du<br /> label du CNRS. Situé à Valcabrère-Saint-Bertrand de Comminges, ce restaurant unique propose de véritables plats antiques comme des moules au moretum, des crevettes sur patina d’asperges, la<br /> saucisse de Lucanie, une tranche d’agneau à la parthe, le tout arrosé d’un vin rouge miellé et poivré, dans lequel ont infusé des herbes de toutes sortes<br /> <br /> <br /> <br />