750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GlobeCooker

En 1999, alors que j'étais en transit entre la Réunion et Marseille, où j'allais reprendre mes études pour un Master, j'avais rejoint pour quelques semaines la Nouvelle-Calédonie où vivaient mes parents et mon frère jumeau. Après quelques jours passés à Nouméa, nous étions partis pour quelques jours sur la fabuleuse Île des Pins, située à environ 120km de Nouméa. 

Surnommée "l'île la plus proche du paradis", ce joyau du Pacifique figure très régulièrement dans le Top 10 des endroits paradisiaques. Elle offre de grandes plages de sable fin et blanc, un lagon d'un bleu extraordinaire (quand le temps le permet) et une nature préservée, notamment grâce au tarif extrêmement élevé pour s'y rendre. On y trouve donc très peu de touristes, essentiellement des japonais en voyage de noce ou des habitants de Nouméa qui partent en vacances. 

NC_iledespins02.jpg

Nous avions profité de ce séjour pour faire une belle promenade en pirogue, pour visiter la Grotte de la Reine Hortense ou encore les vestiges du bagne de la Commune, sans oublier la magnifique piscine naturelle séparée de la baie par une barrière de rochers. Il existe très peu d'hôtels et quelques maisons d'hôtes. Le plus bel hôtel de Nouvelle-Calédonie s'y trouve : Le Méridien avec ses superbes bungalows en bord de mer. 

Mon père étant militaire nous avions passé ces 3 jours dans des bungalows du Village de vacances Inter-Armées, situé dans la baie de Kuto. C'était vraiment un superbe séjour dans un cadre unique.

Rayon culinaire, nous avions déjeuner une fois au Méridien qui proposait un buffet gargantuesque avec de superbes produits de la mer, et notamment des crevettes dont je me souviens encore !

NC iledespins langouste

Et bien sûr la langouste grillée à quelques mètres du lagon !

Commenter cet article