750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

La confiture fait partie de ces produits qui nous ramènent en enfance, nous rappelant inexorablement les cuisines de nos grands-mères avec cette délicieuse touche nostalgique propre aux produits de notre terroir (sauf si bien sûr, vous n'avez dégusté que les confitures Bonne Maman!). Je me suis donc réjoui d'être invité à l'Hôtel Costes à Paris pour assister à la présentation des confitures Tea Together, qui étaient jusqu'alors destinées au marché de l'hôtellerie de luxe, de Londres à Paris en passant par les Maldives ou Hong-Kong. Aujourd'hui, ces merveilleuses confitures débarquent dans un réseau d'épiceries fines et seront très prochainement disponibles via une boutique en ligne dédiée, permettant ainsi à tous les épicuriens d'accompagner leurs petit-déjeuners ou leurs "afternoon tea" de confitures 100% naturelles au goût exquis.

tea together confitures01

Photo Tea Together

Tea Together est une histoire de passion et de famille, initiée par Judith et Nick Gifford, anglais de leur état et anciens réalisateurs de documentaires, qui ont débarqué dans le Nord-Pas-de-Calais pour s'y installer en 1991 avec dans leurs bagages une recette de marmelade et leur théière "so british".

tea together hotels

Les étiquettes personnalisées pour les hôtels

Au fil des ans et de rencontres, Judith crée de nouvelles recettes singulières qu'elle propose aux Chefs de nombreux palaces qui sont très rapidement séduits par les créations "maison" et les jolis pots illustrant à merveille le raffinement à l'anglaise avec notamment ses étiquettes personnalisées pour chaque hôtel. En quelques années, la marque est ainsi devenue la référence des confitures bio des plus prestigieux hôtels (Claridges, Dorchester, The Metropolitan à Londres, Hôtel Costes à Paris, Château Marmont à Los Angeles, La Réserve à Genève, Mandarin Oriental à Hong-Kong...). 

tea together confitures02

L'excellence de Tea Together repose sur une sélection des meilleurs fruits bio en France et à l'étranger, tous triés à la main. Chaque confiture est unique, travaillée par Judith et les 3 Chefs qui l'accompagnent au goût, à l'odeur et à la vue et non selon une recette bien définie, s'adaptant ainsi à ce que peut offrir la nature. L'ensemble des confitures sont cuites à l'ancienne dans des bassines en cuivre, avec comme seuls et uniques ingrédients des fruits bio et du sucre bio non raffiné

tea together the

J'ai eu la plaisir de déguster l'ensemble de la gamme actuellement disponible - framboises, fraises, abricot, marmelade d'orange, marmelade de citron Earl Grey et Summer Pudding (cassis, groseille, framboise, vanille et citron) - accompagné d'un thé Earl Grey Imperial (Mariage Frères) et de toasts grillés. Le résultat est tout bonnement magnifique avec des saveurs de fruit incroyables... sans excès de sucre ! J'ai particulièrement apprécié la confiture de fraise et j'ai complétement redécouvert la marmelade, fine et douce, contrairement à toutes celles que j'avais pu déguster jusqu'à présent !!! Un vrai plaisir qui m'a redonné l'envie de tartiner mes toasts matinaux !

A Paris, vous trouverez les confitures Tea Together chez BOCO, Rose Bakery, Twenty Peas ou BE d'Alain Ducasse.

Tea Together
1 rue du Marais, 62870 St Rémy au Bois
http://www.teatogether.com

Commenter cet article

I
Tout ça donne envie. Je découvre le blog et je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit mot :)<br /> Stéphanie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et nous vous privez pas d'autres commentaires ;-) au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />