750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Après vous avoir présenté en septembre dernier le Paris-Metz de Franck Fresson, je vous propose aujourd'hui de revenir sur ce merveilleux pâtissier, Meilleur Ouvrier de France 2004. Installée à Jarny (Meurthe et Moselle) depuis 4 générations - et depuis quelques années à Metz - la Maison Fresson est l'un des grands noms de la pâtisserie en Lorraine.

fresson_in.jpg

La boutique de Metz

fresson gateaux

Encensé par Christophe Michalak, qui l'a d'ailleurs invité dans son émission TV sur Teva, Franck Fresson propose de superbes pâtisseries mais également des chocolats et des macarons, des confiseries autour du fruit emblématique de la région, la mirabelle, des glaces et un service traiteur où vous pourrez déguster l'un des meilleurs pâtés lorrains. 

Le travail de la maison est empreint de créativité et de finesse... Vous n'y trouverez que du beau et du bon ! 

fresson balle tennis01

fresson balle tennis coupe01

Balle de tennis (4,20€): une sphère de chocolat recouverte de massepain à la coco qui contient une chantilly au chocolat au lait et une mousse banane citron vert. J'ai adoré cette pâtisserie originale qui mériterait de prendre le TGV Est pour faire un tour dans les allées de Roland Garros !

 

fresson st louis

Saint-Louis : dacquois aux amandes et crème au beurre à la vanille Bourbon. Une pâtisserie classique mais pleine de finesse, notamment la crème au beurre qui très souvent se révèle bourrative... pas ici !

 

fresson verrines

Une série de verrines "Les Siphonnées" (4,30€/verrine) : Jus d'ananas et coco (crémeux citron vert banane et ananas aux épices), Soupe de chocolat à l'orange (crémeux yuzu, quartiers d'orange, croustillant au chocolat), Pulpe de fraise banane fleur d'oranger (mousseux vanille de Madagascar, fraises, framboises et crumble amandes), Jus de poire vanillé (mousseux caramel au beurre salé et à la vanille de Madagascar, poires de saison et croustillant au Ginaguja)... mais aussi la dernière création "Sauvons la Grèce" (jus de framboise, yaourt grec, gel de vinaigre balsamique blanc, cristaux de yaourt) et plus original encore la verrine légèrement salée "Poire, Gorgonzola, Crunch de parmesan"... Tout simplement superbes !

 

fresson cakes01

Cakes de voyage (8,50€/cake) : Franck Fresson a décliné le concept de Nori Terai, célèbre pâtissier japonais. J'ai testé le Moelleux chocolat et vanille de Madagascar et le Caramel et chocolat au lait... de sublimes petits cake moelleux et fondants ! Nous avions également eu la chance de goûter en avant première, et en compagnie de Franck Fresson himself, sa dernière création du moment, le Cake matcha, vinaigre balsamique blanc et coulis de framboise pour une explosion de saveurs étonnantes !

 

Mon avis : aucune hésitation ! si vous passez par la Lorraine, je ne peux que vous conseiller de faire un saut par Jarny ou Metz pour découvrir ce superbe artisan. Les prix sont tout a fait raisonnables pour cette qualité, surtout quand vous êtes habitué aux tarifs pratiqués à Paris ! 

Commenter cet article

K
bonjour ,votre articles m'a donné l'eau a la bouche <br /> en plus en se moment je me lance des défis des pâtissier ou dessert rare et celui au saint louis m'intéresse fortement je serais ravis et curieuse pour une recette de saint louis <br /> merci d'avance au revoir
Répondre
R
Rien que de regarder cela fait bien envie...Les mangoustans aussi d’ailleurs amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Aucune hésitation pour Fresson ! quant au mangoustan... pour les curieux ;-) Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour l'adresse moi qui habite a 15km de Metz je pourrais y faire facilement un tour
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, profitez en... vous ne serez pas déçu ! promis :-)<br /> <br /> <br /> <br />