750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

J'ai goûté un grand nombre de macarons élaborés dans les plus grandes maisons et je dois avouer que la découverte de ceux de Franck Fresson, Meilleur Ouvrier de France 2004 (pâtisserie) installé à Jarny et Metz, a modifié sensiblement mon classement personnel.

fresson_out-copie-1.jpg

La boutique historique de Jarny

Je les mets sans problème sur mon podium ! Si les saveurs sont classiques et peu nombreuses, le résultat est magnifique avec une puissance aromatique remarquable.

 

fresson_macaron_menthe.jpg

Menthe fraîche : mon coup de coeur avec une coque fondante et une fine crème à la menthe. On a l'impression de croquer dans une feuille de menthe. C'est léger, frais avec une longueur en bouche surprenante. Un MUST !

 

fresson_macaron_framboise.jpg

Framboise à la rose : la confiture de framboise s'impose au début avant de laisser la place à la rose qui s'étend avec une forte longueur en bouche.

 

fresson macaron cafe

Café grain : une crème au café aux arômes très puissants avec là encore avec une longueur en bouche incroyable, fondant... un concentré de café vraiment parfait pour les amateurs de café. J'ai retrouvé les saveurs des cafés pris au comptoir du Caffè Sant'Eustachio à Rome.

 

fresson_macaron_noisette.jpg

Gianduja Nutella : très gourmand avec sa crème chocolat aux noisettes et sa coque recouverte d'éclats de noisettes grillées. Très bon.

 

fresson_macaron_yuzu.jpg

Yuzu : je ne suis pas un grand amateur des agrumes dans les pâtisseries ! le résultat est néanmoins très bon avec les notes très marquées du yuzu, entre le pamplemousse, la mandarine et le citron.

 

fresson_macaron_vanille.jpg

3 vanilles (Madagascar, Tahiti et Inde) : une finesse et des parfums magnifiques. 

 

fresson_macaron_citron_basilic.jpg

Citron vert basilic : une association classique mais intéressante avec une coque recouverte de zest de citron vert grillé. Le basilic prend le dessus alors que le citron se fait discret et adoucit la puissance du basilic. Comme pour le menthe fraîche, on a la sensation de croquer dans une feuille de basilic fraiche.

Franck Fresson
- 37 avenue Jean Jaurès - 54800 Jarny
- 17 rue du grand cerf - 57000 Metz 

Commenter cet article